TÉLÉPHONE: 780-488-4460

Médiation

Des médiateurs impartiaux à la recherche de solutions constructives

Si vous envisagez d’aller à la cour pour résoudre vos problèmes d’emploi, de succession, de contrat, de litige civil ou de famille, pensez-y de nouveau. La médiation est presque toujours moins dispendieuse et plus rapide qu’un litige. Vous et l’autre partie en conflit vous réunissez avec un médiateur impartial afin de trouver une façon de résoudre le problème. En médiation, plutôt que de laisser la décision au juge, qui pourrait n’avoir que quelques minutes pour vous entendre, les parties contrôlent le processus.


Shannon Prithipaul est une plaideuse chevronnée qui comprend aussi que parfois, votre meilleur choix est de régler votre dossier hors cour. Témoin des avantages de la médiation, elle croit fermement que, bien dirigées, la plupart des disputes peuvent être réglées efficacement et respectueusement par la médiation. 


Si vous et l’autre partie avez simplement besoin d’aide pour mettre au point certains détails de votre séparation ou de votre divorce, d’un contrat ou de toute autre question, la médiation pourrait être l’une de vos meilleures options. Le médiateur facilite la discussion de façon à ce que vous et l’autre partie parveniez à des solutions. Indépendant et impartial, le médiateur s’abstient de donner son opinion, mais vous guide plutôt vers une solution constructive adaptée à votre situation. 


Avez-vous réussi à résoudre toutes vos affaires sauf une ou deux? La « dissociation » est une nouvelle façon de fournir des services juridiques aux clients. Les services d’un avocat offrant des services dissociés (ou représentation limitée) sont retenus pour aider le client à résoudre une ou deux questions seulement. La médiation peut être une manière efficace de régler ces dernières questions que vous ne semblez pas pouvoir conclure vous-même. Discutez avec l’un de nos avocats sans tarder pour vérifier si la médiation serait un bon choix pour vous.


Notez que si vous êtes intéressé par la médiation, vous devriez le préciser dès le moment où vous communiquez avec notre bureau. Habituellement, les avocats du bureau sont heureux d’offrir une consultation gratuite d’une demi-heure aux clients qui téléphonent pour retenir nos services. Par contre, la situation est différente en cas de médiation. Shannon n’acceptera pas un dossier de médiation si elle a déjà discuté avec une des parties préalablement. Vous et l’autre partie serez les bienvenus pour rencontrer Shannon ensemble et vérifier si elle conviendra pour votre dossier. Veuillez informer sa gestionnaire de dossiers que vous souhaitez retenir ses services pour une médiation et celle-ci s’assurera de prendre toutes les mesures nécessaires pour donner le coup d’envoi du processus de façon appropriée. Nous demeurons à votre disposition pour vous aider à résoudre votre prochain conflit.

Pour nous joindre

Des avocats à vos côtés

Discutez gratuitement de vos options avec un avocat.

Pour nous joindre

Localisation

11210-142 Street

Edmonton, Alberta Canada

T5M 1T9

TÉLÉPHONE: 780-488-4460

COURRIEL: info@gunnlawgroup.ca

Heures

Lundi - vendredi: 08:30 - 16:30 

fermé 12:00 - 13:00

samedi - dimanche: ferme

social

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Gunn Law Group 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale

MEDIATION

Neutral Mediators Focused on Constructive Solutions

If you are contemplating going to court to resolve your issues with employment, an estate, a contract, a civil dispute or a family law matter, you may wish to think again. Mediation is almost always less expensive and faster than litigation. You and the other party in the dispute sit down with a neutral mediator to find a way to resolve the issues. Rather than leaving the ultimate decision with a judge, who may have only a few minutes to hear what you have to say, in mediation the parties are in control of the process.


Shannon Prithipaul is a seasoned litigator who also understands that sometimes your best option is keeping the matter out of court. Having seen the benefits of mediation first-hand, Shannon is a firm believer that, with the right guidance, most disputes can be solved efficiently and respectfully through mediation. 


If you and the other party just need some help working out some of the details of your separation or divorce, contract or other issue, mediation could be one of your best options. The mediator facilitates the discussion so that you and the other party can come up with the solutions. As an independent, neutral third-party, the mediator does not give his or her own opinions but helps you work constructively towards solutions that are right for your situation. 


Have you been able to resolve all of your matters except for just one or two? “Unbundling” is a new way of delivering legal services to clients. Lawyers offering unbundled services (also known as limited scope retainers) are retained to help clients resolve one or two issues only. Mediation can be an effective way of resolving those last questions that you cannot seem to get through on your own. Speak with one of our lawyers today to see if mediation would be a good choice for you.


Please be advised that if you are interested in mediation, you should signal your intention immediately when you contact the office. Usually, the lawyers in the office are happy to give a free half hour consultation to clients who contact the office looking to retain our services. However, the situation in mediation is different. Shannon will not take a file for mediation where she has spoken to one of the parties before-hand. You and the other party are welcome to come in together to meet Shannon to see if she would be a good fit for your case. Please let her case manager know that you wish to retain her services for mediation and the case manager will ensure that all the proper steps are taken to ensure the process gets off to a good start. We look forward to helping you resolve your next dispute.

Contact Us

Lawyers in Your Corner

Talk to a lawyer, free of charge, about your options.

Contact Us

information

11210-142 Street

Edmonton, Alberta Canada

T5M 1T9

PHONE: 780-488-4460

Fax: 780 488-4783

EMAIL: info@gunnlawgroup.ca

HOURS

Monday - Friday: 8:30 pm - 4:30 pm

Closed between 12:00 PM - 1:00 PM

Saturday - Sunday: Closed

Social

Send to a friend

Send the url of this page to a friend of yours

Copyright Gunn Law Group 2018 - Legal - Privacy Policy
Created by

Legal notice