TÉLÉPHONE: 780-488-4460

Équipe juridique

Des professionnels du droit criminel et de la famille à votre service

Nos avocats

Peter Bruce Gunn (1945-2006)

Avocat criminaliste

Bruce Gunn vient d’une longue lignée d’avocats diplômés de la Dalhousie Law School en Nouvelle-Écosse. Son père, A.O. Gunn, a obtenu son diplôme en 1949. Le père d’A.O., W.A.D. Gunn, quant à lui, a été diplômé en 1925 et est devenu juge. Enfin, le père d’A.O. (le grand-père de Bruce), A.D. Gunn, est un finissant de 1897.


Bruce a commencé à exercer à titre d’avocat criminaliste à Edmonton en Alberta en 1972. Il a rapidement acquis une réputation de combativité et de puissance. Dans les années 1980, il manifeste un talent particulier dans les cas de conduite avec facultés affaiblies. Bruce possédait des connaissances approfondies sur le fonctionnement scientifique et mécanique des instruments et appareils utilisés pour les tests d’alcoolémie, ainsi qu’une imagination sans borne mise à profit pour l’élaboration de nouvelles défenses.


Shannon Gunn Emery, auparavant connue sous le nom de Shannon KC Prithipaul, s'est jointe au cabinet en 2001. Fille de Bruce, elle partage l’enthousiasme de son père pour le droit, et comme le veut la coutume dans la famille Gunn, elle a effectué son stage auprès de ce dernier. Ensemble, au rythme d’une croissance rapide du cabinet, ils ont poursuivi cette tradition juridique jusqu’au décès de Bruce en 2006. Puis, Shannon est devenue associée directrice, pour finalement prendre seule le contrôle du bureau en 2016.

Shannon Gunn Emery

Avocate en droit de la famille et criminaliste

Shannon Gunn Emery, auparavant connue sous le nom de Shannon KC Prithipaul, s’installe à Antigonish en Nouvelle-Écosse en 1988 pour étudier au baccalauréat en science à l’Université St. Francis Xavier. Après deux ans en science, elle change pour les arts et en 1991, obtient un baccalauréat ès arts.


Puis, elle s’inscrit au baccalauréat en éducation à la Faculté Saint-Jean de l’Université de l’Alberta, qu’elle complète en français avec distinction en 1993. Elle obtient son baccalauréat en droit en 2001. Durant ses études à la faculté de droit, Shannon reçoit deux prix de plaidoirie : le prix Al Schumiatcher la deuxième année et le prix commémoratif Gordon Wright, QC la troisième année. Elle a suivi une formation spécialisée sur l’Intoxilyzer 5000C à Calgary en 2004, sur l’Intoxilyzer 8000C en 2008 et sur l’Intox EC IR II en 2012. Elle reçoit aussi une formation en reconnaissance de drogues dans le cadre de la conduite avec facultés affaiblies par la drogue en 2017. Shannon dirige des procès et des appels dans les deux langues officielles.


En 2008, elle est admise au Barreau des Territoires du Nord-Ouest et en 2012, à celui du Yukon. Elle est présidente de la Criminal Trial Lawyers Association de 2013 à 2015. Enfin, elle est formée et accréditée avocate en droit familial collaboratif et médiatrice en 2017.


Elle s’intéresse au cyclisme, à la couture, à la planche à neige et au patin à roues alignées.

Steve Smith

Avocat criminaliste

Steve entreprend son stage au Gunn Law Group durant l’été 2011. Notre cabinet et nos clients apprécient rapidement sa diligence et son enthousiasme pour le droit, ainsi que son sens de l’humour original. Depuis son arrivée au bureau, Steve s'est avéré être un formidable avocat. Son travail dans un certain nombre de dossiers a été tout à fait innovateur. Il représente ses clients devant tous les paliers de cour de l’Alberta. En 2015, Steve a reçu le prix « Top Gunn » de plaidoirie de la Criminal Trial Lawyers’ Association.

Adam Klassen

Avocat criminaliste

Adam obtient un baccalauréat spécialisé en science en 2006 à l’Université Thompson Rivers avant de compléter un juris doctor en droit de l’Université de l’Alberta en 2013. Durant ses années universitaires, il est coordonnateur de projet aux Student Legal Services. Il est admis au barreau en 2014. Depuis, il dirige des procès en Cour provinciale ainsi que devant la Cour du Banc de la Reine et plaide en appel dans des dossiers de suspension administrative de permis devant le Bureau de la sécurité des transports. Le Gunn Law Group a eu le plaisir d’accueillir Adam en 2017.

Carmen C. Boucher

Avocate en droit de la famille

Carmen vient d’une petite communauté francophone du nord rural de l’Alberta. En 2010, est s’installe à Edmonton et étudie deux ans pour obtenir un diplôme du campus francophone Saint-Jean de l’Université de l’Alberta. En 2012, elle s’inscrit à la faculté de droit et complète son juris doctor trois ans plus tard. Carmen est admise au barreau le 7 octobre 2016 et depuis, elle gère des dossiers dans une grande variété de domaines, dont les testaments et successions, le droit des affaires, le litige successoral et civil, l’immobilier, les adultes dépendants et la curatelle, ainsi que le droit familial. En se joignant à notre cabinet en 2018, Carmen a décidé de concentrer sa pratique essentiellement en droit de la famille, ainsi que les testaments et successions.


Carmen est parfaitement bilingue et en mesure de diriger ses dossiers dans l’une ou l’autre des langues officielles.

Sean Hume

Avocat criminaliste

Sean a commencé à travailler pour le cabinet en tant qu’étudiant en droit criminel à la fin du printemps 2017 et s’est joint à l’équipe de Gunn Law avec une certaine expérience du tribunal dans ses bagages. En terminant ses études à l’Université de l’Alberta, Sean a travaillé avec la clinique juridique offerte aux étudiants. En effet, tout en étudiant à l’Université de l’Alberta, Sean a longuement travaillé aux Student Legal Services. Il a aussi exercé les fonctions d’assistant judiciaire dans le passé. Nous sommes fiers d’annoncer que Sean est maintenant un membre permanent de l’équipe d’avocats criminalistes, et ce depuis juillet 2018.

Gil Miciak

Étudiant en droit

Le Gunn Law groupe est heureux d’annoncer que Gil Miciak se joindra au cabinet en tant que stagiaire au cours de l'année 2020. Gil a travaillé pour le bureau de la Couronne auparavant, et a aussi de l’expérience en tant que greffier aux tribunaux. Nous attendons que Gil complète ses stages avec les tribunaux avant qu’il puisse se joindre à notre équipe en avril 2020. D’ici là, notre cabinet n’embauchera aucun nouvel étudiant.

Les membres de notre personnel

Pam

Directrice des services administratifs

Pam, qui est originaire du sud-ouest de l’Ontario, s’est jointe à notre cabinet en 1994. Après avoir exercé ces fonctions officieusement durant plusieurs années, elle devient officiellement directrice des services administratifs du Gunn Law Group en 2008. Pam est sans doute la personne à qui vous parlerez lors de votre premier appel au bureau. Vous pouvez vous adresser à elle ou discuter avec votre gestionnaire de dossiers à propos de toute demande de communication.

Kelsey

Commis-comptable du cabinet

Kelsey est née et a grandi en Alberta. Elle se joint au cabinet en 2008 à titre d’adjointe juridique, mais travaille en tant que commis-comptable depuis 2010. Dans ses loisirs, Kelsey a récemment obtenu un diplôme en gestion avec majeure en comptabilité. Si vous avez des questions à propos de votre compte, n’hésitez pas à demander des explications à Kelsey.

Florence

Gestionnaire de dossiers

Florence a grandi dans une famille de 13 dans une ferme de la communauté francophone de la Saskatchewan. Elle s’installe plus tard au Manitoba, où elle rencontre son époux. Ils déménagent souvent en raison du travail de ce dernier, pour finalement décider de s’établir en Alberta en octobre 2002. Florence joint notre cabinet en février 2003. Elle travaille principalement avec les clients de Sean. Elle est parfaitement bilingue en français et en anglais.


Si vous voulez communiquer avec notre bureau en français, nous vous prions de vous adresser à Florence ou Stefanie. Elles peuvent vous donner de l’information préliminaire à propos de notre bureau et vous diriger vers un avocat qui vous assistera en français.

Stefanie

Gestionnaire de dossiers

Après avoir grandi au nord de Montréal au Québec, Stefanie déménage en Alberta en mai 2015. Elle se joint au cabinet en février 2017. Stefanie est parfaitement bilingue en français et en anglais et travaille principalement avec les clients de Shannon et d’Adam.

Jessica

Gestionnaire de dossiers

Jessica est née et a grandi dans une petite ville du Manitoba nommée Roblin. Elle déménage à Edmonton durant son adolescence où elle étudie au collège. Au programme parajudique, elle est formée dans différents domaines du droit, ses préférés étant le droit criminel et le droit de la famille. Elle se joint au cabinet en septembre 2017 et agit comme gestionnaire de dossiers pour Steve Smith et Adam Klassen.

Susan

Notre arme secrète

Des avocats à vos côtés

Discutez gratuitement de vos options avec un avocat.

Pour nous joindre

Localisation

11210-142 Street

Edmonton, Alberta Canada

T5M 1T9

TÉLÉPHONE: 780-488-4460

COURRIEL: info@gunnlawgroup.ca

Heures

Lundi - vendredi: 08:30 - 16:30 

fermé 12:00 - 13:00

samedi - dimanche: ferme

social

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Gunn Law Group 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale