TÉLÉPHONE: 780-488-4460

Médiation

Des médiateurs impartiaux à la recherche de solutions constructives

Si vous envisagez d’aller à la cour pour résoudre vos problèmes d’emploi, de succession, de contrat, de litige civil ou de famille, pensez-y de nouveau. La médiation est presque toujours moins dispendieuse et plus rapide qu’un litige. Vous et l’autre partie en conflit vous réunissez avec un médiateur impartial afin de trouver une façon de résoudre le problème. En médiation, plutôt que de laisser la décision au juge, qui pourrait n’avoir que quelques minutes pour vous entendre, les parties contrôlent le processus.


Shannon Prithipaul est une plaideuse chevronnée qui comprend aussi que parfois, votre meilleur choix est de régler votre dossier hors cour. Témoin des avantages de la médiation, elle croit fermement que, bien dirigées, la plupart des disputes peuvent être réglées efficacement et respectueusement par la médiation. 


Si vous et l’autre partie avez simplement besoin d’aide pour mettre au point certains détails de votre séparation ou de votre divorce, d’un contrat ou de toute autre question, la médiation pourrait être l’une de vos meilleures options. Le médiateur facilite la discussion de façon à ce que vous et l’autre partie parveniez à des solutions. Indépendant et impartial, le médiateur s’abstient de donner son opinion, mais vous guide plutôt vers une solution constructive adaptée à votre situation. 


Avez-vous réussi à résoudre toutes vos affaires sauf une ou deux? La « dissociation » est une nouvelle façon de fournir des services juridiques aux clients. Les services d’un avocat offrant des services dissociés (ou représentation limitée) sont retenus pour aider le client à résoudre une ou deux questions seulement. La médiation peut être une manière efficace de régler ces dernières questions que vous ne semblez pas pouvoir conclure vous-même. Discutez avec l’un de nos avocats sans tarder pour vérifier si la médiation serait un bon choix pour vous.


Notez que si vous êtes intéressé par la médiation, vous devriez le préciser dès le moment où vous communiquez avec notre bureau. Habituellement, les avocats du bureau sont heureux d’offrir une consultation gratuite d’une demi-heure aux clients qui téléphonent pour retenir nos services. Par contre, la situation est différente en cas de médiation. Shannon n’acceptera pas un dossier de médiation si elle a déjà discuté avec une des parties préalablement. Vous et l’autre partie serez les bienvenus pour rencontrer Shannon ensemble et vérifier si elle conviendra pour votre dossier. Veuillez informer sa gestionnaire de dossiers que vous souhaitez retenir ses services pour une médiation et celle-ci s’assurera de prendre toutes les mesures nécessaires pour donner le coup d’envoi du processus de façon appropriée. Nous demeurons à votre disposition pour vous aider à résoudre votre prochain conflit.

Pour nous joindre

Des avocats à vos côtés

Discutez gratuitement de vos options avec un avocat.

Pour nous joindre

Localisation

11210-142 Street

Edmonton, Alberta Canada

T5M 1T9

TÉLÉPHONE: 780-488-4460

COURRIEL: info@gunnlawgroup.ca

Heures

Lundi - vendredi: 08:30 - 16:30 

fermé 12:00 - 13:00

samedi - dimanche: ferme

social

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Gunn Law Group 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale